Le guide de l'hunter.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Guide marteau, la base.

2 participants

Aller en bas

Guide marteau, la base. Empty Guide marteau, la base.

Message  Creator Lun 14 Juil - 0:38

Introduction :

Pour commencer le marteaux est une arme asser agréable a joué, comme tout arme potentielement puissante.
Contrairement a ce que certains peuvent croirent, le marteau n'est pas une arme de "bourrin". Le marteau est au contrair esubtile, et contrairement a ce que l'on peu croire, il est, bien jouer, une des arme avec laquelle vous prendrez le moins de dommage ( certe arti, mais vous avez uen armure en carton ).

Utilisation :


Bon déja la première chose a ne pas fair : foncé sur l'ennemi en vous croyant avec un kata en pensant que vous aller le défoncer en vous mettez en dessous de lui et en enchainment, vous serez d'ailleur décu car le marteau ne peu pas fair des enchainements infinis.

En gros vous avez deux attaques, le coup chargé et l'enchainement. Le marteau est une arme qui doit doit taper un un moment très précis pour etre puissant a un endroit précis. Vous devez trouvez une fente.

Pour commencer voyons le coup chargé, bon celui ci est votre coup de base car il est le plus puissant et sort très vite ( peut etre le coup le plus puissant le plus rapide du jeu ).
Il a deux niveaux de charge, le premier donne simplement deux coups normaux très rapide, ceci est utile dans les cas ou vous voulez mettre un coup très vite et que vous chargé pas, dans ce cas il est préférable au coup classique triangle qui est plus long.
Ensuite le coup chargé après l'explosion, celui ci est très puissant, il peu être lancer de deux facon différentes, le premier est en mouvement, vous tournez sur vous même en tapant tout ce qui se trouve autour. Bien que celà vous donne là sentation de coller des tonnes de dagt tout au tour, c'est qu'une impréssion car ces coups sont pas très puissant, c'est technique est très peu utile, a ne pas utiliser. Ensuite vous pouvez lancé votre coup chargé en étant immobile, là sa rigole plus ^^, vous donnez un énorme coup vers le bas. Ce coup est très puissant, vous devez donc vous stopez nette puis frapper quand vous voulez donnez un coup d'attaque chargé.

Ensuite voyons l'enchainement : déja il en existe une petite variante :
- enchainement de base : triangle X 3
- enchainement plus long : rong + triangle X3

Bref c'est pas énorme mais la quantité de dégat donner par ces coup sont énomes, de plus si vous taper sur la tête vous avez une chance de stun votre ennemi pendant quelques secondes, comme une bondes flash de plus le monstre tombe. Donc très rentabilisable, le problème de cette enchainement est qu'il est long a lancé, mais une fois lancé il dure pas longtemps il va donc falloir bien le casé.

Maintenant que vous connaissez les coups vous devez vous demandez où, quand et comment les placer. Ceci est asser complexe, déja sachez qu'en multi vous placerez vos coups beaucoup plus facilement.

De manière général, la technique est la suivante, trouver une fente pour placer un coup chargé immobile ( énorme coup ), puis votre cible devrait vasciller et là vous devrez pouvoir placer vos enchainement, une fois un énchainement placé sa peut tourné a la boucherie, il est pas rare de fair tombé un rathalos avec un coup chargé, de lui retirer ce qui lui reste de couronne avec un enchainement, puis quand il se relève le stun et refait tomber avec un autre enchainement

Bref vous devez placé, sans prendre de risque votre coup chargé puis ensuite vos enchainement, vous devez donc chargé un max, et être près de votre cible. Le mieux est de tourner autour et restant près d'elle.

Vous devriez au fur et a mesure trouvez les meilleurs ouvertures face a chaques monstres.

Un problème ce pose encore comment gérer votre vigeur au marteaux ?

Comment gérer sa vigeur ?


La vigeur est très importante a mhf, particulièremenr au marteau, en gros plus vous avez de vigeur plus vous pouvez chargé longtemps et plus vous avez de possibilité de jeu. Tentez d'avoir une barre de vigeur la plus grandes possible, la broche est votre amis , dans les quètes ou on a pas toujours un herbivor sous la main pour fair des steaks vaux mieux préparer a l'avance

Essayer de charger vos coups presques en permanences mais ne prenez pas de risques pour autant et ce qui concerne la vigueur.

De plus le marteaux est une arme a esquive donc garder de la vigueur pour sa

La défense et la prudence :

Je fait une section pour les deux car ils sont raprochés.

Sachez qu'au marteau une des choses les plus importantes est de ne pas prendre de trop de risque, comme je l'ai déja dit vous devez attendre es ouvertures pour frapper.

Voilà un petit récapitulatif des risques a prendre ou pas :

- Vous mettres en charge ( pour attaques chargé ) : ne prendre aucun risque sauf si le combat est vraiment lancé.
- Frappez de dos ou de flanc : oubliez pas grand intéret au marteau ne gaspiller pas vos potions pour sa.
- Frappez la tête : celà dépend de votre niveaux, si vous êtes capable de savoir exactement quand le monstres va taper vous devriez pouvoir esquivez avant même que le monstre commence, là allez y franco. Demmandez a Parmentier je me rappel la quète de son diablos rang G, j'ai mis un énorme coup chargé dans la tête du diablos qui allait chargé sa la calmé tout de suite on était plié en deux. Bref prenez des risques c'est sa qui rend le marteau marrant voir tout vos potes se dire " mais il est fous !!! il va se le prendre de face et ce fair one shot" et la vous assomer le monstre d'un coup

Pour ce qui est de l'equive pas classic des petites roulades de coté, sachez que qaund vous trournerez autour du monstres vous chargerez votre coup et donc ne pourrez pas plongé il faudras donc enchainner les galipettes. Faites attention au monstres comme les blos qui peuvent légèrement redirigez leur charge, tentez de sortir un max de l'arc de charge, de fair une ou deux roulade au dernière moment ou au pire un bon coup de marteau sur le nez devrais calmer la charge. Ou encore au dragon ancien qui font des charges et arcs, dans ce cas mettez vous face a eu. Et enfin les los argenté et les ians doré qui peuvent stoppez nette leur charge puis rechargé très vite vers vous, la faut être plus rapide qu'eux.

Qu'elle partie frapper ?

Bah visé un maximum la tête, c'est la que vous faisez le plus de dommage et que vous avez des chandes de stun et de faire tombé. Sinon les jambes pour les monstres trop grand pour vous pour faire tombé, notez qu'il peut être intérréssent de frapper les jambes en multi pour laisser de la place au autre membre comme les DS qui veulent aussi la tête.

Pour ce qui est de démonter les monstres en parties ; oubliez la queu, cherchez pas c'est impossible avec un marteau. Le reste est possible pour tout les monstres pour toutes les parties mais a part la tête je vous conseil pas d'attaquez ailleurs vous perdez votre temps.

Avantages et faiblesses etc ...

Place au statistiques :

Avantages :
- met beaucoup de dégat en peu de temps
- vous marchez vite avec le marteau sortit
- vous faites facilement tombé
- possibilité de stun
- utiilie face a tout les monstres ( lao mouai )

Désaventage :
- asser galère a prendre en main
- faut bien connaitre les monstres
- pas de garde
- enchainement cour et non infinis
- pas mal de temps entre deux enchainement
- consomme beaucoup de vigeur

En gros voilà les states de l'arme :
- fréquence de coups : rapide
- temps de sortis du premier coup : long a sortir requiert recharge pour aller vite
- durée d'enchainement : court
- dégats/coups : très important
- dégat/ enchainement : bon
- vitesse de marche : rapide
- consommation de vigeur : beaucoup sous charge et avec esquive

Bref le principales c'est la pratique en gros le marteau est capable de mettre beacoup dé gat en un cour temps mais de facon très inconstente, vous pouvez pas enchainez un monstres comme avec un katana ou des DS et taper pendant 1 minute non stop.

Bon voilà demain j'ai cours donc je m'arrète la pour ce soir, je viens passer une heure a écrire tous sa, en gros j'écrit ce que je pense de facon a que ce soit un minimum structurer mais surtout le plus complet possible.

Comment s'équiper au marteau ?


Bon déja l'arme, un marteau évidamment, pour ce qui est des states, les states qui comptes sont le tranchant et la puissance d'attaque. Les attributs sont surfaits, vous aller mettre peu de coup c'est la puissance d'attaque brute qui est importante. Le tranchant est évidamment important car le marteau aillant une facheuse tendance a rebondir quand c'est trop dùre vaux mieux coupé

Donc vous embèter pas, c'est pas comme des DS ou katana ou l'attribut est très important et vous devez presque avoir une arme pour chaques monstres, on un gros marteau et vous pouvez tout fair. Ne passer pas longtemps a vous fair votre marteau, faut juste un bon gros marteau, faites en un a base de minerai c'est ce qui est de plus rapide, sinon en compos de monstres mais c'est plus long.

Vous cassez pas la tête pendant le jeu a passer longtemsp avous fair un marteaux trouvé en juste un a votre niveau simple a fair et qui tape en gros voilà ce que sa doit donner :

- tout début du jeu : ce qui a de plus gros pour ce niveau
- quète *** de la vielle et plus : +600
- quète *** a rang 2 : +800
- quète de rang 2 a 4 : +900
-quète de rang 5 et + : +1000
- quète de rang 6 : ce que vous pouvez fair de plus gros

En gros c'est sa.

Ensuite vient l'armure. A mhf ce qui compte le plus pour une armure c'est les talents, encore plus depusi mhf2 et les joyaux, vous devez donc partir sur une base d'armure, full ou mixe de différent monstres, puis mettre des joyaux pour completer vos talents, ou même pour en fair des nouveaux.

Au marteau il n'y a pas vraiment de talent TRES important, juste quelque utile.
Bon déja parlons d'esquice, ce fameux talent qui permet, quand on a esquive +2, d'être intouchable pendant les roulades. Bon biensure ce talent est très bon, mais il est très dure a magniez, il faut prendre pas mal de temps pour si habituer et savoir bien le magnier, ce talent est strictement défensif, presque aucun intéret d'attaque, personnelement je suis pas fan, je pense qu'avec de bon réflexe et en connaissant les monstres sa suffit au marteau, mais bon c'est toujours mieux avec.

Quand vous choississez votre armure pour marteau demandez vous ce que vous préférez, attaques ou défense. Attaque vous permettra de finir le combat plus vite et défense de pouvoir tenir plus longtemps.
Moi personnellement je trouve que défense est mieux et multi joueur car que vous fassiez un peu plus de dommage conteras peut alors que si vous êtes en défense sa seras plus agréable, enfin c'est mon point de vue.

Pour ce qui est de l'attaque, en solo sa me semble plus intérréssent, plus sa va vite mieux c'est.

Voilà les talents intérréssent au marteau ( je ne met pas les autres ) :

Attaques :

Attaques augmenté : toujours bon a prendre, je trouve que l'intéret c'est quand vous l'avez +3, là le boost se fait sentir, car 10% de patate en plus, donc en gros tout les 10 coups c'est comme si vous en aviez un en plus. Les niveau inférieures semble très peu utiles.

Adrénaline : franchement moi j'aime pas au marteau, a moins d'être vraiment un dieu de l'esquive un petit coup de queu pas vue venir ou une seconde charge suite a un plongond, ce genre de petite erreur devienne fatale, le jeu deveint stressant, perso quand je jous adrénaline au marteau je trouve sa soulant.

PSI : heu bah utile dans certain cas, quand vous voyez que vous rebondissez sortez la mais c'est inutile contre certains monstres.

Poseur de bombe : heu dans la ville c'est du vrai bonneur, vous trouvez des bombes partout et faites plein de dégat, ailleur c'est beaucoup moins utile.

Abandon total : bien violent comme capas, le problème est que je connais pas les states exacte des critic mais franchement ce talent est une machine a tuer sur des DS ou katana mais pas au marteau...

Niveau attaques sa donne sa, favoriser attaque augmenté un max.

Défense :

Prot auditive +2 : super comme technique défensive, rien de plus ragant que de fair un combat parafit sans vous fair toucher puis de vous fair tuer a cause d'un cris, de plus c'est aussi un bon moyen de défense avec le tigrex.

Presse vent : comme prot auditive, permet d'éviter des coups bètes.

Santé : augmenter votre barre de vie , que du bonheur

Défense : être solide c'est bien

Manger vite : très utile, bien que comme certains le dise, sa sert a rien du point de vue ou avec une bonne anticipation vous devrez trouver un moment pour manger tranquille, cette technique vous permet de gagner du temps, beaucoup de temps, tellement que je pourrait presque la placer avec les attaques

Voilà pour ce qui est du marteau c'est sa en gros les bon talents, après en multi celà varis légèrement par exemple lubie devient asser utile.

Les sets que je conseil pour les marteliers sont ceux ci : ( ce sont des exemples ) :

Full los azur ( oui j'aime cette armure ) : S ou pas c'ette armure convient très bien au marteau, vous avez un boost d'attaque et la prot auditive donc a la fois de l'attaques et de la défense, la S donne même abandon total +2, +3 tuner donc très offensif.

Full los : S ou pas une bonne armure pour booster l'attaque .

Full monoblos : S ou normal, sa donne une gros bonus d'attaques, possibilité de mixer avec la los.

Full ians doré : une armure pour le multi.

Full fata noir : le top pour PSI

Full odeur de mort S ou on : seul intéret donner PSI plus facilement que la los argenté ou fata noir.

Voilà trafiquez moi tout sa avec des joyaux et vous voilà près pour casser nimporte quoi

Creator
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 31

https://guideduchasseur.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guide marteau, la base. Empty Re: Guide marteau, la base.

Message  ucumulbantor Sam 8 Aoû - 0:18

alors pour finir ton post it cretor j'ajoute ceci :


LE HEADLOCK

le headlock est la technique la plus connu au hammer ,elle consiste a frapper en visant la tete du wyvern ou dragon ancien ,et a causer d'enorme degats .de plus en tapants sur la tete vous bénéficierait de l'effets k.o qui mets le monstres au tapis pendant 10 secondes se qui vous donne le temps de mettre 2 triple pound dans la tete .se qui causera d'enorme degats au monstres .



le sleep and hit
le sleep bombing avec le marteau comme pour la GS consiste a endormir et de lui assener un coup tres puissant et au passage beneficier des 30% de degats en plus .
pour le marteau je vous conseille de mettre un superpound dans la tete .
pour endormir le monstre vous pouvez rendre des couteaux sommeil ou avoir un collegue qui a un fusarb avec des balles somnolentes ou pour finir prendre un chat avec l'attribut sommeil comme talents .


j'espère que c'est éclaircissement vous seront utiles chére confrère et je vous dit a plus tard Smile


Dernière édition par ucumulbantor le Sam 8 Aoû - 13:54, édité 1 fois
ucumulbantor
ucumulbantor
Modérateur

Messages : 31
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : a l'academie des jedi entrain de massacrer les apprenti .

Revenir en haut Aller en bas

Guide marteau, la base. Empty Re: Guide marteau, la base.

Message  Creator Sam 8 Aoû - 3:05

Sleap and hit, c'est pas plutot sleep and hit ? lol

Cette technique est moyenne au marteau, déjà en solo c'est quasi impossible, les couteaux sont des fournitures, le chat attribut sommeil faut avoir la foie. En multi la GS est plus intérréssente car elle tape plus fort en coup chargé, de plus au marteau le petit coup circulaire avant le grand a une facheuse tendance à le réveiller...

Creator
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 31

https://guideduchasseur.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guide marteau, la base. Empty Re: Guide marteau, la base.

Message  ucumulbantor Sam 8 Aoû - 13:54

oui mais le deuxieme coup qui tape partere ne requier pas de toucher la cible il faut juste quelle soit dans le champs du mini seisme . Smile
donc tu peut le faire de loin sans que le premier coup ne reveille le monstre en question ^^ .
ucumulbantor
ucumulbantor
Modérateur

Messages : 31
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : a l'academie des jedi entrain de massacrer les apprenti .

Revenir en haut Aller en bas

Guide marteau, la base. Empty Re: Guide marteau, la base.

Message  Creator Sam 8 Aoû - 14:14

Oui mais celà réduit les dommages du coup, ce qui à coté d'un coup chargé maximum de GS avec la totalité du tranchant enfoncer dans le monstre est asser... réduit.

Creator
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 31

https://guideduchasseur.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guide marteau, la base. Empty Re: Guide marteau, la base.

Message  ucumulbantor Sam 22 Aoû - 17:22

nn les dommage sont les meme pourvu que la cible soit touché et donc soit dans la zone du seisme .
oui mais c'est quand meme une alternative au gens qui ne savent pas utiliser la GS .surtout que le hammer au court du combat peut etre plus facile a manier qu'une gs .enfin sa reste une histoire de gouts quelqu'un maniant une gs preferera le sleep and hit avec une gs tandit qu'un autre maniant le hammer et preferant l'agilité et une bonne presence en cour de combat normale (sans que le mostres soit endormi ) preferera le hammer .
Smile
ucumulbantor
ucumulbantor
Modérateur

Messages : 31
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : a l'academie des jedi entrain de massacrer les apprenti .

Revenir en haut Aller en bas

Guide marteau, la base. Empty Re: Guide marteau, la base.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser